Pêche des tassergals sur le Delta du Rhône, bilan de la saison 2019.
Pêche des tassergals sur le Delta du Rhône, petit bilan de la saison 2019
Cette année encore, vous avez été nombreux à me faire confiance pour vous faire découvrir la pêche des tassergals sur le Delta du Rhône. Je commencerai donc ce bilan en vous remerciant sincèrement pour tous ces moments que nous avons vécu ensemble et les innombrables souvenirs de pêche que nous partageons désormais.
Merci
Votre guide,
Benjamin
Des petits tassergals timides
Principalement concentrés sur les thons au large, nous n’avons pas beaucoup rechercher les tassergals cette année.
Aussi, le début de la saison de pêche des tassergals sur le Delta du Rhône a été plutôt timide.
En effet, les petits poissons (+/-1kg) que nous capturons généralement dès le mois de juin et durant toute la saison ont été assez discrets. Mais il faut avouer que nous ne les avons pas beaucoup recherché non plus…
Les quelques dérives en « coup de vent » que nous avons faites ont souvent été récompensées par des attaques ou des suivis.
Des gros tassergals en chasse!
Cependant, certains d’entres vous (notamment Jeff et Julien) ont eu la chance de vivre des moments de frénésie alimentaire exceptionnels avec des très grosses chasses de gros tassergals. Conditions que je n’avais encore jamais vécu sur le Delta. Si j’observe régulièrement des chasses de tassergals, je n’avais jamais vu autant de chasses, aussi grosses et avec de si gros poissons! En effet, nous avons eu la chance sur certaines sessions de voir le Rhône en ébullition!!
Imaginez des centaines d’oiseaux qui plongent de tous les cotés accompagnés de grosses gerbes d’eau et de tassergals qui bondissent, c’est le spectacle auxquels certains d’entre vous ont assisté!
Une activité qui a été assez courte mais très intense…
La journée la plus folle (c’est le terme), s’est soldée par 9 tassergals pris sur chasse pour un poids moyen compris entre 2 et 4 kilos. Le tout en seulement 30 ou 40 minutes.
Une belle mise en jambe avant d’aller au large chercher les thons!
Des tassergals juvéniles
Cette année et pour la première fois, nous avons également pêché des tassergals juvéniles de quelques dizaines de centimètres. Captures très intéressantes et encourageantes pour l’avenir.
Je m’en excuse mais j’ai totalement oublié de les prendre en photos pour vous les montrer. Ceux qui me connaissent savent à quel point je n’ai pas le réflexe photo & vidéo!
D’une manière générale, il semblerait que le nombre de petits poissons ait diminué au profit d’une taille moyenne plus importante.
Nous avons également observé de gros poissons 5/6kg (suivi). Ces résultats et ces observations nous laissent penser que les années à venir risquent de nous réserver de très très belles surprises !!!
Pêche des tassergals en 2020
Mes prestations pour la pêche des tassergals ne changent pas pour la saison 2020. Elles restent les mêmes et je vous propose de pêcher les tassergals dès le mois de juin 2020.
Espérons simplement que le niveau du Rhône et les conditions météos soient avec nous pour en profiter !
No Comments