Enter your keyword

Exotic Fishing Méditerranée devient partenaire de FURUNO, leader mondial de l’électronique embarqué!

Exotic Fishing Méditerranée devient partenaire de FURUNO, leader mondial de l’électronique embarqué!

 Il y a peu, je vous informais de belles surprises pour cette nouvelle saison de guidage et c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce aujourd’hui notre partenariat avec la société “FURUNO”.

Leader mondial de l’électronique embarqué, FURUNO Electric Company jouit d’une renommée internationale depuis presque 70 ans pour l’innovation et la fiabilité de ses appareils électroniques marins. A la pointe de la technologie et à la recherche constante de l’excellence, vous pourrez profiter dès cette année des performances et de la puissance des produits FURUNO à travers la NAVnet TZtouch2 qui équipera notre navire de formation.

Navnet TZT2 FURUNO Source : (http://www.navnet.com)

A la fois outils performant d’aide à la navigation, la NAVnet TZtouch2 nous ouvre dès cette année de nouveaux horizons dans la recherche des poissons et notamment des chasses de thons et chasses de bonites.

En effet, équipée d’un sondeur performant pour la recherche des poissons, elle bénéficie notamment de la technologie RezBoost, pour une meilleure discrimination des échos. Un atout de taille pour la pêche quand on connait l’importance de la qualité de la détection pour la compréhension et l’interprétation de ce qui se passe sous l’eau !

Signal conventionnel

 

Signal RezBoost

 

Cependant, dans la pêche des pélagiques sur chasse, la simple détection de cibles sous le bateau ne suffit pas pour anticiper et trouver les zones de « chasses de surface ». Aussi, sachant que les “chasses de thons, chasses de bonites ou autre scrombidés” sont favorisées par certains facteurs abiotiques (composante physico-chimique du milieu) et biotiques (composante biologique du milieu), la NAVnet TZT2 nous ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives puisqu’elle nous permet d’afficher trois facteurs essentiels et en temps réel que sont:

La courantologie

Pour cibler et anticiper le déplacement des bancs de poissons !iScreenshot TZT2 courants (source: Exotic Fishing Méditerranée)

____

La température

Pour cibler les zones de préferendum thermique des espèces que nous ciblons !

Screenshot TZT2 température (source: Exotic Fishing Méditerranée)

____

La productivité primaire (Chlorophylle)

Pour cibler les zones à fort potentiel !

Screenshot TZT2 chlorophylle (source: Exotic Fishing Méditerranée)

L’analyse de ces facteurs permettant d’identifier à l’avance les zones à fort potentiel…

… un vrai atout pour vous faire vivre toujours plus de sensations fortes !

 

A très bientôt sur l’eau

Benjamin

 

Matériel utilisé:

Suivez aussi Exotic Fishing Méditerranée sur Facebook    

 

 

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.