Pêche des thons sur le Delta du Rhône, bilan de la saison 2019.
Cette année encore, vous avez été nombreux à me faire confiance pour vous guider sur le Delta du Rhône à la recherche des thons du Delta du Rhône.
Je commencerai donc ce bilan en vous remerciant sincèrement pour tous ces moments que nous avons vécus ensemble et les innombrables souvenir de pêche que nous partageons désormais.
Une saison excellente!
La saison de pêche des thons au leurre sur les chasses a été excellente cette année et les chiffres parlent d’eaux même.
Nous avons enregistré en guidage plus de 270 touches de thons au leurre pour 153 thons pêchés en 100% catch and release!
Nous nous réjouissons donc d’une très belle moyenne journalière et de ces résultats très encourageants malgré un ratio touche/capture perfectible (j’y reviendrai).
Néanmoins, la pêche n’a rien de mathématique et il y a eu quelques mauvaises journées ( je m’excuse sincèrement auprès de ceux qui les ont subis).
La saison a été globalement très régulière avec beaucoup de chasses. Nous noterons tout de même un petit passage « à vide » d’une dizaine de jours où les thons ont été assez timides en surface et où nous avons été contraints de les rechercher au vif avec d’excellents résultats également.
Le plus gros poisson de la saison est estimé à environ 70 kilos. Il semblerait que la taille moyenne ait augmentée. Si elle reste probablement autour des 35 kilos, les poissons de 40 à 50 kilos ont été très nombreux contrairement aux poissons de 15/20 kilos.
Une journée record!
Une d’entre elle reste tout de même exceptionnelle avec +32 thons piqués dans la journée !!! Un score absolument fantastique quand on sait que la moyenne des poissons avoisinait les 50/60kilos… (le récit de cette journée dans quelques temps)
Installation d’un radar FURUNO pour observer l’invisible!
Comme vous le savez, j’apporte un attention particulière à l’électronique embarquée pour vous permettre de bénéficier chaque jour du meilleur de la pêche sportive.
Aussi, afin d’améliorer encore un peu plus nos résultats de pêche et notamment des thons sur les chasses, j’ai décidé, en collaboration avec FURUNO, d’équiper le bateau d’un radar dernière génération DSR4D-NXT!
Avec son mode « oiseaux », ce radar nous permettra de surveiller les oiseaux à plusieurs kilomètres… Une longueur d’avance supplémentaire pour trouver encore plus facilement les chasses de thon!
100% BKK pour un meilleur ratio touche/capture
Nous pouvons remarquer en regardant nos chiffres que nous avons eu un ratio touche/capture discutable avec beaucoup trop de poissons perdus.
Triple ouvert, triple cassé, mal piqué ou simplement pas de chance, le résultat est le même…
Aussi, après avoir testé de nombreux hameçons, j’ai remarqué que les BKK RAPTOR Z étaient très largement supérieurs! Meilleure pénétration de l’hameçon à la touche, moins de décroché, etc…
Pour 2020 nous n’utiliserons donc que les BKK RAPTOR Z, ce qui devrait largement améliorer notre ratio!
Saison de pêche des thons 2020
L’année 2020 s’annonce prometteuse aux regards de ce bilan de fin d’année!
Nos résultats et votre satisfaction m’encouragent à conserver le même fonctionnement et à maintenir le même niveau de prestation!
Aussi, mes prestations pour la pêche du thon en 2020 resteront les mêmes!
Je vous attends donc nombreux pour vivre et partager des moments comme celui-ci!
No Comments