Enter your keyword

Une journée de pêche au broumé

Pêchez le thon et le requin!

Pêche au gros, le broumé!

Technique méditerranéenne traditionnelle pour la pêche au gros, le broumé consiste à attirer les poissons pélagiques sur les lignes grâce à un amorçage régulier à base de sardines. C’est la technique reine pour cibler les gros thons rouges et les requins de l’embouchure du Rhône.

La pêche au gros au broumé moderne telle que je la propose se pratique principalement en dérive sur du matériel spinning. Notre électronique embarqué nous permet alors de suivre en temps réel ce qui se passe sous le bateau pour un maximum d’efficacité et d’adrénaline !

Cette technique est parfaitement adaptée pour les débutants qui souhaitent découvrir la pêche au gros d’une manière simple et efficace. Capturer un gros thon rouge ou un requin à la ligne laisse au pêcheur un souvenir impérissable…

La pêche se pratique uniquement en stand up sur du matériel spinning !

Tout le matériel nécessaire au déroulement de la journée est mis à votre disposition (cannes, moulinets, bas de ligne, appâts et petits consommables).

Pour des raisons évidentes de préservation des populations de thons et de requins, nous pratiquerons le “catch and release”.

Vous êtes pêcheur débutant ? N’ayez aucune crainte, je serai là pour vous !
(Contactez moi je prendrai plaisir à vous répondre)

Tarif : 250€ / pêcheur tout compris (prêt du matériel et repas)

Nombre de personnes : 3 pêcheurs maximum

Durée : 9 heures (Horaires variables en fonction des périodes et de la météo)

Lieu de départ : Port de plaisance de Port Saint Louis du Rhône

Période: Avril à Novembre (Le thon sera pêché seulement pendant les périodes d’ouverture conformément à la réglementation)