Festival de chasses de thons!
En attendant, le 1er aout qui marquera le début des guidages de pêche au thon rouge sur chasse avec Exotic Fishing Méditerranée, rien de tel qu’une sortie avec les copains pour prendre la température de ce qui vous attend très prochainement !!!Nous sommes dimanche, les prévisions météorologiques sont excellentes et les copains (Philippe et Christophe) sont surmotivés. Rendez-vous est pris à 6h00 à Port Saint Louis du Rhône où nous partirons du petit port de pêche de « Port Abris du Rhône ».
Au programme, une journée de pêche des thons sur chasses !
J’embarque avec moi les KGS 74H que j’ai sélectionnées pour vous afin de voir ce qu’elles ont dans le ventre… (Et je ne serai pas déçu !!!)
Il est environ 7h00 lorsque nous sortons de l’embouchure du Rhône.
Nos yeux sont rivés sur l’horizon à la recherche de la moindre sterne qui plonge et nous n’aurons pas à chercher bien longtemps… très rapidement nous trouvons un regroupement d’oiseaux sous lesquels de gros « SPLASH » font monter la pression dans le bateau !!!
Les thons sont là et ils sont visiblement en forme…
Les premières chasses de thon s’enchainent mais impossible de toucher un poisson… Je n’arrive pas à cibler la taille des proies sur lesquelles ils sont focalisés. Philippe et Christophe passent au popper 150 alors que je décide d’essayer une imitation plus petite avec un « super surger 100 ».
Bingo ! Dès la chasse suivante mon super surger est englouti et c’est planté ! Gros rush, la canne est cintrée en deux, le moulinet hurle… (Raaaaa…. Que c’est bon !!!!!!!)
Les compteurs sont officiellement ouverts pour 2016!
La matinée continuera ainsi avec un véritable festival de chasses (mais difficiles).
Vers 11h00, c’est le calme plat, plus une chasse de thon, plus un oiseau, plus rien…!
On attend un peu sur zone, 10min, 20min, lorsque j’aperçois au large d’énormes poissons sauter. Je préviens les collègues que c’est gros!!
On met gaz et ce sont finalement des dauphins qui chassent collectivement.
Quel spectacle magnifique !
Le temps de prendre quelques photos et nous changeons de zone pour retrouver les thons quelques milles plus loin.
Dès la première chasse de thon, Philippe catapulte son Popper avec précision sur les remous et nous voyons 4-5 thons monter sur son leurre. Ils le suivent, le manquent deux fois jusqu’à ce qu’un poisson d’une quinzaine de kilos l’attaque à moins de 5 mètres du bateau ! (Ce qui ne l’empêchera pas de se faire vider 200 mètres de tresse sur le moulinet)
Une action exceptionnelle sur un poisson « très » combatif…
L’après-midi sera juste folle, les chasses de thons s’enchainent, les poissons sont mordeurs et nous ferons 5 poissons supplémentaires entre 20 et 30 kilos dont un doublé.
J’aurai l’occasion de pousser les KGS dans leurs derniers retranchements et elles en ont dans le ventre…
…du pur bonheur!!!
Nous prendrons la route du retour à 16h00, des images plein la tête et motivé par cette journée de pêche qui annonce une année 2016 très poissonneuse avec Exotic Fishing Méditerranée!
Si vous souhaitez vivre un moment pareil, c’est ICI.
A très bientôt
Benjamin
Superbes les photos et super ces Kgs ! Quels moulins et qu’elle résistance en tresse mets tu sur tes 74h ?
Bonsoir Philippe et merci pour les photos!
En effet, les KGS sont vraiment très agréables. Elles sont montées avec du stella 8000SW ou du Penn spinfisher. En tresse, j’utilise de la GOSEN W en PE5/55lb (http://www.smith-pro.com/450.html#anchor-ancre01).
Au plaisir
Benjamin