Enter your keyword

Le Thon Rouge

Pêche du thon rouge en méditerranée

S’il a bien failli disparaître à cause de la surpêche commerciale dans les années 2000, les mesures de protection mises en place (quotas) ont permis un retour conséquent des populations de Thons en Méditerranée depuis une dizaine d’années.

Aussi, l’embouchure du grand Rhône à Port Saint Louis du Rhône, haut lieu historique de la pêche du thon rouge est probablement l’un des meilleurs spots au monde pour pêcher le thon rouge sur chasse. En effet, les thons, grands prédateurs marins suivent les immenses bancs de sardines et d’anchois, attirés par les eaux chaudes et riches du Rhône. Ils trouvent dans ce biotope particulier et unique tous les éléments nécessaires à leur croissance.

Probablement le poisson le plus puissant au monde, capable de pointes de vitesse exceptionnelles avoisinant les 70-80km/h, le thon dispose également d’une endurance incroyable dont vous vous souviendrez longtemps.

Poisson de sport par excellence, la pêche du thon rouge se pratique de différentes manières mais c’est au leurre et sur chasse que nous la pratiquerons. Pêcher un thon sur chasse avec un matériel léger au popper ou stick-bait est un souvenir qui reste graver dans une mémoire de pêcheur… Que la touche soit violente ou imperceptible, le combat, d’une intensité démesuré, reste cependant accessible à tous.

La taille moyenne des poissons que nous ciblons est généralement comprise entre 20kg et 30kg mais parfois plus, bien plus… !

Afin de préserver les populations, sa pêche est fortement réglementée :

• La pêche ne sera possible que du 16 juin au 14 octobre 2017.
• Tous les thons rouges capturés seront relâchés.
• Aucun poisson ne pourra être monté à bord.

 
Consulter la réglementation officielle pour la pêche du Thon rouge