Enter your keyword

Une journée

Une journée de pêche du thon sur chasse en Méditerranée

 

  

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE DE PÊCHE INOUBLIABLE !

Que vous soyez un pêcheur confirmé ou débutant, laissez-moi, le temps d’une journée, vous guider sur le Delta du Grand Rhône et vous faire découvrir ou redécouvrir les sensations de la pêche exotique avec des poissons, des attaques et des combats d’un autre monde !

Au départ du Rhône depuis le petit port de « Port Abri du Rhône », nous embarquons sur un Open de 6 mètres entièrement équipé pour la pêche au leurre sur chasse, traquer les thons, les liches et autres prédateurs marins dans leurs pics de frénésie alimentaire.

 

“Une journée…

Il est 8h00, les premiers rayons de soleil ont déjà réchauffé la coque du bateau lorsque nous embarquons. Le moteur ronronne et les cannes dressées vers le ciel annoncent clairement nos intentions.

Nous filons tranquillement sur les eaux du Rhône en direction de l’embouchure, un instant riche pendant lequel nous observons une nature généreuse entre terre et eaux, où les vols de flamants roses nous rappellent que nous sommes en Camargue et où les nombreuses sternes profitent de la douceur des lieux pour se rincer les plumes avant un nouveau périple en mer.

Il est temps pour nous de définir et de mettre en place notre stratégie de pêche du jour, repérage des chasses, approche, choix des leurres, lancer, etc. Quelques lancers pour se dégourdir les bras tout en prenant en main le matériel et c’est bon, nous sommes prêts!

Nos yeux sont rivés sur l’horizon à la recherche du moindre indice qui pourrait trahir la présence des thons… Une sterne qui papillonne au loin, un éclat blanc sur l’horizon, une masse scintillante qui perce la surface, un nuage d’oiseaux qui plonge dans une mer d’écume, l’adrénaline monte à mesure que nous filons sur la chasse… Puis, le silence du moteur laisse place au sifflement des cannes qui fendent l’air !

Qu’adviendra-t-il ? Seul ceux qui l’ont vécu peuvent le dire…

Le soleil au zénith sonne le glas d’une matinée déjà riche en émotion. Nous profitons de l’instant pour faire une pause bien méritée en savourant quelques tapas et un verre de vin cévenol.

Que les chasses soient furtives ou bouillonnantes c’est avec beaucoup de passion et de pédagogie que je vous guiderai jusqu’en fin d’après-midi dans un esprit de partage et de convivialité avec pour objectif de vous faire prendre un maximum de poisson et de plaisir !

Benjamin”

 

Vous êtes pêcheur débutant ? N’ayez aucune crainte, je serai là pour vous !
(Contactez moi je prendrai plaisir à vous répondre)

Une prestation tout compris!

Pour que vous puissiez profiter au maximum de ce moment quel que soit votre niveau de pêche, je me charge de tout:

  • Le prêt d’un matériel de pêche haut de gamme !
  • Le repas du midi et les boissons,
  • L’encadrement technique lié à la pêche,
  • La mise à disposition du bateau et le carburant,
  • Le matériel de sécurité.

Le départ se fait généralement à 8h00 pour un retour prévu à 17h00. Ces horaires peuvent varier en fonction des prévisions météorologiques, de l’activité des poissons et bien sûre de votre volonté…

Pour assurer une qualité de prestation maximale le nombre est limité à DEUX ou TROIS pêcheurs maximum.