Enter your keyword

Pêche en verticale

Découvrez la pêche des sparidés: Pagres, Pageots, Dorades, Dentis en verticale!

Pêche des sparidés !

Si la pêche à la pierre, technique traditionnelle marseillaise de pêche des sparidés a fait et fait encore de nombreux adeptes, la pêche en verticale au leurre s’est très fortement développée ces dernières années avec l’apparition de nouvelles techniques comme la pêche au free slide, la pêche au madai, la pêche à l’inchiku ou encore la pêche au tenya.

La pêche moderne des sparidés en verticale est en effet très intéressante car accessible, ludique et captivante. Elle cible principalement les pagres, les dentis, les pageots, les dorades et les sars. Cependant, il n’est pas rare de capturer chapons, mostelles, sévereaux, sarans, rougets grondins, mérous et même des poissons pélagiques comme les sérioles, les thons et les bonites. Vous l’aurez compris, c’est une technique surprenante dans tous les sens du terme… Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber.

Dans le cadre de mes prestations, je vous propose de vous faire découvrir cette pêche à travers la pêche au Tenya et à l’inchiku.

Le Tenya est une technique à mi-chemin entre la pêche au leurre et la pêche à l’appât. En effet, elle consiste à escher une crevette, une lanière de calamars où un leurre souple sur un montage appelé « Tenya » et de l’animer à proximité du fond pour déclencher l’attaque des sparidés.

Si cette technique semble facile à mettre en place, la bonne utilisation du sondeur, la gestion de la dérive, la connaissance des spots, la bonne maîtrise de l’animation, etc. sont indispensables pour appréhender de manière efficace cette technique.

Vous êtes pêcheur débutant ? N’ayez aucune crainte, je serai là pour vous !
(Contactez moi je prendrai plaisir à vous répondre)

Tarif : 200€ / pêcheur tout compris (prêt du matériel et repas)

Nombre de personnes : 2 pêcheurs minimum & 4 pêcheurs maximum

Durée: 8 heures (Horaires variables en fonction des périodes et de la météo)

Lieu de départ: Port de plaisance de Port Saint Louis du Rhône

Période: Toute l’année